La création d’une entreprise peut être un facteur assez intimidant pour de nombreux petits entrepreneurs, et pour cause. Cependant, si vous êtes comme beaucoup de personnes qui démarrent une entreprise, la chose qui vous préoccupe le plus est probablement de savoir comment gérer tout l’argent que vous aurez à gérer au quotidien, et la meilleure façon de le faire est d’apprendre à gérer votre argent de la façon la plus efficace et la plus directe.
Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise, employez ces conseils de gestion de l’argent pour vous assurer que vos livres restent droits et que votre nouvelle entreprise fonctionne bien.
1. Payez-vous d’abord
Cela peut sembler contre-intuitif pour gérer une entreprise prospère, mais se payer avant de s’occuper des autres choses est primordial. Sans un salaire qui vous permet au moins de vivre une vie stable et relativement confortable, vous ne pourrez pas gérer votre entreprise de la bonne façon.
Si vous n’avez pas les moyens de vous payer et de faire tourner votre entreprise, même si cela signifie ne pas vous développer pour le moment, c’est que quelque chose ne va pas.
2. Surveillez les comptes clients
Le » département » des comptes clients de votre entreprise est peut-être le plus important de tous puisque c’est lui qui fait réellement rentrer l’argent. Cela signifie qu’il doit figurer en haut de votre liste de priorités lorsqu’il s’agit de tâches de gestion de l’argent.
Un problème auquel de nombreux propriétaires d’entreprise sont confrontés est que les clients ne paient pas en temps voulu. Alors que laisser du mou à certains clients s’ils ont des antécédents éprouvés pourrait être bien, offrir des rabais à ceux qui paient d’avance la totalité ou la majorité de leur facture est un meilleur moyen de s’assurer que vous avez de l’argent qui entre plus vite qu’il ne sort.
3. Restez à jour avec les comptes créditeurs
Ne pas avoir assez d’argent pour payer vos factures est à peu près la pire crainte de tout propriétaire d’entreprise. Cependant, il existe des moyens de contourner les accrocs lorsque l’argent est serré et que vous devez acheter certaines choses pour continuer à fonctionner.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de mettre en place un plan de paiement qui vous permet de faire des achats lorsque vous rapportez le plus d’argent. Comme toute entreprise, vous avez probablement une saison chargée, et c’est le moment de faire vos achats pour l’année.
Demander le même plan de prépaiement avec un rabais que vous offrez à vos clients est également une idée brillante qui peut vous faire économiser une somme considérable.
4. Gardez les comptes séparés
Tout comptable vous le dira – gardez vos comptes personnels et professionnels séparés. Cela semble être une évidence, mais lorsque l’argent manque d’un côté ou de l’autre, il est facile de penser à jongler avec cet argent.
Vous devez vous assurer de mettre en place des comptes différents et ne pas vous soucier de les relier. En fait, les garder vraiment séparés est quelque chose que vous pourriez envisager de faire pour ne pas confondre quel argent va où.
5. Suivez vos finances
Si l’idée de vérifier votre compte professionnel pour voir combien d’argent vous y avez est inquiétante, vous n’êtes pas seul. Cependant, ne pas savoir est bien pire, et ne pas se tenir au courant de ce qui pourrait être un problème avant qu’il ne le devienne est la pire chose que vous puissiez faire.
En principe, vous devriez paramétrer des notifications dans votre banque en ligne si votre solde passe sous un certain niveau. Ce niveau dépend de vous – mais au moins un mois ou deux de capital d’exploitation ou plus est essentiel.
Gérer une entreprise n’est pas quelque chose que vous pouvez apprendre à faire du jour au lendemain, et vous allez faire des erreurs lorsque vous commencez. Cependant, c’est en limitant ces énormes erreurs que vous pourrez continuer cela et en apprenant des petites.