5 conseils pour affiner l’offre de votre agence de marketing cette année

Sommaire

Les agences de marketing passent leurs journées à réfléchir au positionnement de la marque et au message de leurs clients. À tel point que leurs propres besoins en marketing sont souvent relégués tout en bas de la liste. Ce n’est pas une stratégie intelligente, car lorsque l’effervescence du lancement d’un produit ou d’un grand événement pour un client s’éteint et que l’agence a besoin de nouvelles affaires qui passent la porte, il va devenir évident que personne n’a travaillé à générer des prospects.

Pour éviter cette situation désagréable, voici quelques conseils pour peaufiner les offres de votre agence de marketing cette année.

 

Envisagez de proposer des solutions marketing spécifiques à votre secteur

 

Les entreprises veulent avoir l’impression que leur agence de marketing comprend leurs besoins et leur public cible. Elles ne sont pas intéressées par des solutions génériques proposées à chaque client qui franchit votre porte. Quels sont les principaux secteurs d’activité que vous commercialisez habituellement ? Avez-vous remarqué une tendance ? Envisagez de vous positionner en tant qu’expert en marketing dans des secteurs spécifiques et mettez en avant vos relations et votre réseau dans ces secteurs. De plus, rédigez des études de cas de clients précédents et demandez des références afin de pouvoir démontrer votre expertise pour offrir des solutions marketing spécialisées.

 

Élargissez vos solutions marketing

 

Est-ce que vous vous limitez à la rédaction de contenu, à la gestion des médias sociaux ou à la planification d’événements ? N’oubliez pas que la technologie transforme tous les secteurs, y compris le marketing. Élargissez le vivier de talents de votre agence de manière stratégique en gardant un œil sur les tendances émergentes en matière de technologie marketing, comme l’IA, la recherche vocale, la recherche mobile et plus encore. Les marques se tournant de plus en plus vers des outils tels que les applications de marque et les chatbots pour se promouvoir, votre agence de marketing devra être en mesure de faciliter ces activités.

 

Eduquez votre public sur vos solutions marketing

 

Les clients peuvent être dépassés par l’une de vos offres non pas parce qu’elle n’est pas impressionnante, mais parce qu’ils ne la comprennent sincèrement pas. Par exemple, disons que vous présentez un système de gestion de contenu sur mesure comme une offre de votre agence. Cette offre a le potentiel de rendre l’arrière-plan du contenu d’un client si organisé que l’avant-plan est produit de manière transparente et efficace. Si le client ne comprend rien aux métadonnées ou à la taxonomie du contenu, tout cela lui semblera sans rapport avec la promotion de son entreprise. Créez des infographies, organisez des webinaires et produisez des vidéos qui expliquent les avantages de certains de vos services et de votre valeur ajoutée d’une manière qui ne repose pas sur le jargon du marketing et qui est simple à comprendre pour un non professionnel du marketing.

 

Envisagez de mettre à la hache vos offres d’agence les moins efficaces

 

Devenez un peu impitoyable. S’il y a un élément de votre entreprise qui ne gagne pas beaucoup d’affaires, c’est le signe que vous n’y êtes pas bien investi ou que vous n’êtes pas si bon que ça (ce qui dans certains cas revient au même). Dans tous les cas, si vous n’avez pas l’intention d’investir des ressources importantes pour en faire un secteur intéressant de votre activité, alors il vaut mieux le supprimer et vous concentrer sur l’amélioration des domaines dans lesquels votre agence excelle.

 

Créez une politique de gouvernance interne à partager avec les clients

 

Une grande partie du métier d’agence marketing consiste à gérer les demandes, les pivots et les incertitudes d’un client. Le niveau de service que vous fournissez, en plus de vos résultats, détermine si ces clients reviendront avec plus d’affaires. Formalisez votre processus de gouvernance et mettez-le à la disposition des prospects afin qu’ils comprennent comment les problèmes seront identifiés et rapidement résolus, comment remonter les problèmes et comment un projet sera maintenu sur la bonne voie.