Combien d’argent avez-vous besoin pour démarrer une entreprise ?

Sommaire

 

 

 

 

Vous envisagez de créer une entreprise ? 

 

Vous vous demandez probablement de combien d’argent vous aurez besoin pour la faire décoller. La réponse est simple – eh bien, ce n’est pas simple. Vous pouvez toutefois obtenir une estimation de ce dont vous aurez besoin. Voici comment.

On me demande plus de dix fois par jour combien de capital une personne a besoin pour une nouvelle entreprise. C’est une question à laquelle il est très difficile de répondre, car elle dépend de très nombreuses choses, notamment :

  • Allez-vous louer ou acheter des locaux ? 
  • Dans quelle industrie la start-up va-t-elle évoluer ? 
  • Quelle localisation géographique ? 
  • Quelle quantité de marketing sera nécessaire ou combien de consommateurs devront être éduqués sur le produit/service et ses avantages ? 
  • Quelle est l’orientation de l’économie ? 
  • Combien cela coûte-t-il de fabriquer le produit ou de fournir le service ? Etc, etc, etc.

Même si l’entrepreneur ne reçoit qu’un seul chiffre – il n’y a aucun moyen de savoir si celui-ci sera correct avant après coup – il y a tout simplement trop de variables. Alors que la plupart des entrepreneurs en herbe ne veulent qu’un seul chiffre, il existe d’autres moyens de faire croître une nouvelle start-up, quel que soit le montant du financement disponible ou qui sera éventuellement nécessaire.

Ce que je dis aux futurs propriétaires d’entreprise est ceci : Faites tout ce que vous pouvez pour rechercher les coûts probables de la gestion d’une entreprise – surtout pour les coûts qui peuvent être prévus. Cela peut être fait en recherchant les taux et les prix des espaces de location ou d’achat, en contactant les compagnies de services publics pour obtenir les moyennes passées sur l’électricité, le gaz, l’eau, les ordures, le téléphone, l’Internet, etc. pour ces emplacements, en contactant les bureaux d’emploi locaux pour les moyennes de salaires et autres coûts d’emploi, en recherchant les taux de plusieurs canaux de marketing qui seront utilisés et en contactant un CPA pour estimer les obligations fiscales possibles.

En outre, les nouveaux propriétaires d’entreprise peuvent essayer de rechercher des informations publiques concernant d’autres entreprises de leur secteur. Bien que ces entreprises publiques puissent être beaucoup, beaucoup plus grandes que la nouvelle start-up, les états financiers des entreprises publiques peuvent être dimensionnés de manière commune (chaque élément pris en pourcentage des ventes ou des actifs). Ensuite, ces pourcentages peuvent être utilisés pour estimer les postes de coûts en appliquant ces pourcentages à vos estimations de ventes. De plus, ces états financiers peuvent également donner un aperçu des taux de croissance ou de baisse futurs, tant pour les ventes que pour les dépenses. Bien que tout cela puisse fournir une estimation éclairée, cela ne fournira pas un montant spécifique nécessaire, car tout change et l’un des principaux défis de la gestion d’une entreprise est de faire face et de comptabiliser des circonstances qui sont juste hors du contrôle du propriétaire de l’entreprise.

Cependant, une fois que nombre de ces coûts sont estimés, le propriétaire de l’entreprise peut alors estimer approximativement le montant du capital nécessaire à l’entreprise sur le long terme. Cela devrait également inclure un coussin (de 10 à 50 %) pour chaque élément afin de tenir compte des dépassements de coûts imprévus – ce qui arrive toujours.