Les festivals, les expositions commerciales, les foires de santé et autres événements communautaires sont tous de bonnes occasions de promouvoir votre entreprise à l’échelle locale. Ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre stand ou de votre table.
Les petites entreprises investissent souvent des milliers d’euros dans la promotion de leurs services en ligne ou par courrier. Cependant, de nombreux propriétaires omettent de faire de la publicité dans leur propre arrière-cour. Si vous ne profitez pas des festivals et des événements communautaires à proximité pour promouvoir votre entreprise, vous ratez probablement une occasion précieuse de vous développer.
Voici quelques conseils pour promouvoir votre entreprise avec succès lors des festivals et événements locaux :
Faites vos devoirs
Avant de participer à votre premier festival, il est important de faire vos recherches. Les communautés offrent un large éventail d’événements, des parades aux pique-niques, des concours de cuisine aux expositions d’art, des festivals de musique aux célébrations des fêtes. Avant de réserver votre table ou votre stand, prenez le temps de réfléchir à votre public cible et aux types d’événements auxquels il est le plus susceptible d’assister. Si vous vendez à des familles avec des enfants en bas âge, vous vous concentrerez assurément sur des événements différents de ceux d’une entreprise qui cible les personnes âgées.
Vous ne savez pas où les membres de votre public ont tendance à se rassembler ? Parlez à d’autres propriétaires d’entreprises dans votre domaine général et demandez quels événements ont fait leurs preuves et lesquels sont des ratés. Vous ne voulez pas consacrer beaucoup de temps et d’argent à la préparation d’un événement qui ne sera que peu fréquenté.
Comprendre votre espace
Une fois que vous avez repéré l’événement idéal, vous devez contacter les organisateurs pour déterminer l’espace dont vous disposerez le grand jour. Alors que certains événements offrent aux entreprises un stand entier, d’autres ne leur permettent qu’une toute petite table pour promouvoir leurs produits. L’obtention de mesures exactes vous aidera à déterminer le type et la quantité de marchandises à apporter. Après tout, vous voulez que votre stand soit propre et organisé, plutôt que clairsemé ou encombré de produits et de cadeaux. Il est également judicieux de savoir si vous serez sous une tente ou un autre abri ou si vous serez exposé aux éléments.