Pour s’assurer que votre entreprise a le succès que vous voulez, que vous allez devoir embrasser le monde qui est les médias numériques : sites web, médias sociaux, SEO, blogs et tout ce qui existe dans le monde numérique. Toutes ces différentes approches valent vraiment la peine d’être essayées pour votre entreprise. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez négliger certains des styles de marketing plus anciens.
Comment intégrer le marketing hors ligne à l’ère du numérique ? Comment vous assurer que les deux fonctionnent en harmonie et promeuvent réellement votre marque, votre produit ou votre service ? Assurez-vous que votre marketing hors ligne pointe vers votre marketing numérique.
Tracez vos efforts de marketing hors ligne en utilisant des approches de marketing en ligne
Le problème avec le marketing hors ligne est qu’il peut être difficile de savoir s’il fonctionne ou non. L’une des meilleures façons de garder une trace de vos efforts de marketing hors ligne est d’utiliser le marketing en ligne. Créez un URL de suivi sur chacun des articles de marketing hors ligne que vous imprimez, l’idée derrière cela est que tandis que votre client sera envoyé vers la zone centrale principale de votre site web, vous saurez exactement comment ils sont arrivés là et d’où ils ont été envoyés.
Collectez les adresses e-mail de vos clients lorsqu’ils vous rendent visite en magasin
Si vous avez un magasin physique, alors vous êtes toujours y recevoir des clients. Lorsqu’ils arrivent à la caisse pour payer, cela vaut la peine de leur demander s’ils sont heureux ou non de rejoindre votre base de données d’e-mails. S’ils acceptent, vous pourrez leur envoyer des offres, des promotions et plus d’informations sur ce que votre entreprise va pouvoir leur proposer.
Organisez un événement et partagez-le en ligne
Organiser un événement est une approche marketing entièrement hors ligne, c’est évident, cependant, lorsqu’il s’agit de le promouvoir, vous allez devoir vous appuyer sur votre marketing en ligne. De plus, pendant l’événement, vous pouvez utiliser vos médias sociaux, en particulier, pour diffuser en direct ce qui se passe. Tentez les gens d’en apprendre plus sur vous ou peut-être assister à votre prochain événement si vous prévoyez d’en organiser un.