La lithothérapie est une cure permettant de soigner certains maux physiques et émotionnels par le biais des pierres. Elle agit subtilement sur le champ énergétique et offre de nombreux bienfaits à ses utilisateurs en fonction de la pierre choisie. En lithothérapie, des pierres précieuses et semi-précieuses sont utilisées afin d’agir sur le corps et les émotions. Vous possédez un institut de bien-être et souhaitez y pratiquer ce soin ? Alors, il vous faudra savoir quelles pierres privilégier et savoir les utiliser.
Fournissez-vous en pierres naturelles chez un grossiste
Étant donné que la lithothérapie est une pratique basée sur les pierres, il faudra commencer par trouver des pierres naturelles auprès d’un grossiste spécialisé. Le choix de votre fournisseur est une étape essentielle que vous ne devez surtout pas négliger. Avant tout, nous vous conseillons de vous procurer un guide afin de prendre connaissance des différents types de pierres et de leurs bienfaits.
D’ailleurs, si vous cliquez ici, vous verrez que le grossiste en pierres naturelles pourra vous aider et vous conseiller dans votre choix. Il faudra donc choisir un prestataire fiable pour votre approvisionnement. Prenez en compte des critères tels que la réputation du grossiste, les types et la qualité des pierres proposées, les prix, etc.
Comment ajouter la lithothérapie à la programmation de votre institut ?
Afin d’ajouter la lithothérapie à la programmation de votre institut, suivez une formation dédiée. Ce sera l’occasion pour vous d’apprendre à reconnaître les différentes pierres naturelles et leurs vertus.
Avec le succès des formations en ligne, vous aurez accès à un programme riche et diversifié qui vous permettra de maîtriser la pratique de bout en bout. D’ailleurs, les professionnels du bien-être ayant suivi une formation en lithothérapie sont les plus aptes à accompagner les personnes qui souhaitent adopter une bonne hygiène de vie à travers la nutrition, les pierres et les plantes.
Ainsi, grâce à une formation, vous pourrez facilement intégrer cette pratique dans la programmation de votre institut. Vos clients seront même rassurés de voir que vous avez un diplôme dans ce domaine.
Vous verrez donc que les pierres utilisées en lithothérapie sont nombreuses et variées :
- l’aventurine : efficace pour les problèmes de peau,
- l’ambre : pour un meilleur confort respiratoire,
- la malachite : pour soulager l’inconfort articulaire,
- l’améthyste : agit sur le stress et facilite considérablement le sommeil,
- la tourmaline : pour optimiser un transit lent,
- le lapis-lazuli : pour lutter contre la perte de cheveux,
- le jaspe jaune : pour améliorer la digestion.
À vous donc de choisir celles qui vous paraissent les plus utiles, et qui seront efficaces sur votre clientèle.
Comment entretenir et conserver les pierres utilisées en lithothérapie ?
Il faut régulièrement nettoyer les pierres lorsqu’elles sont utilisées pour des séances de lithothérapie. En effet, elles se déchargent pendant ces séances. Il est donc important de neutraliser les dépenses et apports énergétiques afin de préserver leur équilibre et leurs propriétés.
Vous pouvez choisir la méthode de la purification par l’eau. Après usage, plongez-les dans un bol d’eau pendant quelques heures. Cependant, notez que ce ne sont pas toutes les pierres naturelles qui supportent l’eau.
Pour une purification en profondeur, enfouissez les pierres dans un endroit de terre chargé en énergie. Laissez-les pendant plusieurs semaines puis nettoyez avec de l’eau avant de polir avec un chiffon. Les pierres naturelles doivent être conservées au sec, dans un linge en soie propre ou en coton.
Vous savez à présent comment pratiquer la lithothérapie dans votre institut. Prenez le temps de bien sélectionner votre fournisseur de pierres naturelles pour assurer une prestation de qualité à vos clients.