Saviez-vous que les marketeurs qui utilisent la vidéo obtiennent 66 % de prospects qualifiés par an en plus que les marketeurs qui ne le font pas ?
Alors, qu’attendez-vous ? Voici nos 7 meilleures suggestions pour utiliser la vidéo dans votre stratégie de marketing entrant.
Référencement
La vidéo a le potentiel d’augmenter drastiquement votre nombre de liens construits ainsi que de booster les partages sociaux, tout en améliorant les taux de conversion dans le processus. Comme vous l’avez probablement remarqué récemment, les résultats de recherche de Google comportent désormais des vidéos qui se démarquent sur la première page. Vous devrez héberger vous-même votre vidéo, mais les résultats valent bien cet effort supplémentaire.
Création de contenu
Cela peut aller des webinaires vidéo téléchargeables aux playlists Vimeo à accès payant. Veillez à constituer une bibliothèque de vidéos comprenant des instructions pratiques, des interviews exclusives, des présentations de l’entreprise, des témoignages, des démonstrations de produits et des FAQ. Vous pouvez même proposer des vidéos personnalisées adaptées au destinataire. En suivant ces étapes, vous vous assurez d’atteindre les clients à chaque étape du parcours de l’acheteur.
Pages de destination
Selon une étude récente, l’utilisation de la vidéo sur les pages de destination peut augmenter la conversion de 80 %. Veillez à inclure des vidéos personnalisées qui s’adressent à votre public cible avec un ensemble d’offres spécifiques. Ces pages sont également un excellent espace pour quelques tests A/B sur des éléments tels que la lecture automatique par rapport à la lecture par pression et des longueurs de vidéo différentes pour comprendre ce qui fonctionne le mieux.
Événements sponsorisés
Certains organisateurs d’événements peuvent offrir des incitations spéciales pour le parrainage d’événements, comme l’ajout de votre contenu vidéo sur le site Web de leur événement ou la diffusion de votre vidéo au début d’une conférence. Si vous tenez un stand lors d’une convention, vous pouvez même diffuser vos vidéos sur un écran de télévision ou d’ordinateur portable pendant celle-ci. Une autre option consiste à vous associer à un orateur dont le message s’aligne sur votre contenu et à lui demander de diffuser la vidéo à un moment donné de son discours.
Leadership éclairé
L’utilisation de vidéos de leadership éclairé dans votre marketing augmente la crédibilité et ajoute une touche personnelle à l’expérience de votre public. Vous pouvez réaliser des vidéos qui présentent des experts au sein de votre entreprise. Les fonctions de tête parlante simples peuvent également être réutilisées pour d’autres contenus tels que les articles de blog et les webinaires.
Publicités animées de reciblage
Bien que chaque plateforme offre des moyens spécifiques pour tirer le meilleur parti des annonces, il existe quelques conseils clés à garder à l’esprit lorsque vous utilisez la vidéo pour le reciblage. Premièrement, soyez descriptif dans le titre et le texte de votre annonce. Allez droit au but pour que votre public sache à quoi s’attendre. Ensuite, considérez le contenu de votre vidéo sous l’angle des critères de ciblage de votre publicité. Assurez-vous que votre vidéo est exploitable et pertinente pour ce public.
Médias sociaux
De LinkedIn à Snapchat, le marketing vidéo a véritablement fait son effet sur toutes les plateformes de médias sociaux. En fait, les utilisateurs de Facebook regardent environ 8 milliards de vidéos par jour. La clé pour réaliser des vidéos qui se démarquent dans ces espaces est d’utiliser un son et un éclairage appropriés. Mais ne vous inquiétez pas, les médias sociaux sont un excellent endroit pour partager des vidéos plus personnelles, donc la qualité de production ne doit pas nécessairement être votre priorité absolue dans ce domaine.
Ajouter la vidéo à votre stratégie de marketing entrant de manière fraîche et inspirante contribuera à améliorer votre engagement alors que ce média continue de gagner en popularité.