Utiliser la gestion des données pour réaliser votre transformation numérique

Sommaire

 

 

Dans l’ère moderne, les entreprises doivent se transformer. Le paysage commercial rapide et axé sur la technologie exige que, pour rester dans la course ou même dépasser la concurrence, vous deviez anticiper. Vous devez apporter à votre entreprise les changements nécessaires en matière de gestion des données.

Il y a beaucoup de choses qu’une entreprise peut changer pour achever une transformation numérique. Mais l’une des options les plus puissantes est l’adoption et la mise en œuvre d’une gestion appropriée des données. Donc, étant donné cela, regardons de quelles manières nous pouvons utiliser la gestion des données pour avoir un impact sur une transformation numérique.

 

 

1. Décrypter l’énigme des données

 

Il y a une grande ironie dans l’ascension des données comme une sorte de monnaie d’affaires. D’une part, nous vivons désormais dans un monde où il est tout à fait possible de rassembler d’énormes quantités de données en un temps très court.

Glenn Harris, responsable des données chez BritStudent et 1Day2Write suggère :

Si vous étiez propriétaire d’un magasin il y a 200 ans, vous pourriez peut-être tenir un compte des clients qui entrent dans un magasin. Vous essayez de noter toutes les choses que vous les voyez toucher ou regarder, ainsi que s’ils ont acheté et ce qu’ils ont acheté. Cependant, aujourd’hui, avec les boutiques en ligne qui reçoivent des milliers de clics par jour, les données sont rassemblées en masse. Chaque action d’un utilisateur sur un site pouvant être enregistrée par l’appareil qu’il utilise pour naviguer, à savoir un ordinateur.

Lorsque vous vous retrouvez à nager dans les données, vous avez besoin d’une gestion rigoureuse des données pour en faire quelque chose. C’est la première étape d’une transformation.

 

2. Utiliser les données pour mieux comprendre

 

Une fois que vous pouvez lire et gérer les données, vous devez savoir ce que vous recherchez. La plupart des entreprises chercheront à découvrir des  » comportements de données « , c’est-à-dire des représentations précises de leur clientèle à travers le langage des données.

Dès que vous identifiez quelque chose sur votre base de clients utilisateurs, vous devez agir en conséquence. Parce que tout ce que vous avez découvert peut être utilisé à ce moment-là pour vous créer un avantage.

Par exemple, si vous trouvez une tendance dans vos données selon laquelle 75% des personnes qui cliquent sur une certaine marque de réfrigérateur cliquent toujours immédiatement sur une autre. Alors vous savez que dans vos ventes à venir, vous devriez pousser pour la deuxième marque.

Vous utilisez la gestion des données pour comprendre vos clients et leur donner ce qu’ils veulent. Et la qualité des données clients s’avère être l’un des moteurs essentiels des efforts des spécialistes du marketing numérique.

 

3. Formation aux données

 

Avant tout, les données sont un phénomène de mode. C’est la nouvelle façon de comprendre la valeur, une nouvelle monnaie. Les entreprises qui souhaitent réellement réaliser une véritable transformation numérique ne se contenteront pas de faire appel à un seul expert ou à une seule équipe d’experts. De même, elles n’obtiendront pas un seul ordinateur chargé d’un logiciel d’apprentissage automatique. Elles changeront la culture de l’entreprise.

La formation du personnel doit commencer à inclure la compréhension de l’importance des données et les raisons pour lesquelles un changement dans les données doit signifier un changement dans la politique ou le comportement de l’entreprise. Mettez tout le monde à bord et les choses commenceront à changer.

 

4. Sécurité des données

 

L’un des éléments les plus négligés d’une transformation numérique est la sécurité. Il existe un sentiment très erroné selon lequel une entreprise sans vitrine est en quelque sorte plus à l’abri des menaces. La cybercriminalité est une menace massive, qui reste totalement sous-explorée. La cybercriminalité est une menace massive qui reste totalement sous-explorée. Vous devez protéger vos données. Elles peuvent être corrompues, volées, prises en otage et une mauvaise gestion de leur sécurité peut entraîner un désastre pour vous et votre entreprise.