Vendre des produits sur Amazon est une étape-clé de votre succès. Avoir Amazon comme partenaire vous ouvre à de nombreuses opportunités que ce soit en ventes qu’en visibilité.
Cette grande plateforme de livraison gère l’expédition des marchandises partout en France et à l’étranger. Il dispose de plusieurs centres de distribution qui assurent l’expédition rapide de vos produits. Mais comment vous démarquer des concurrents sur Amazon. Faisons le point à ce sujet.
Utiliser le service Amazon FBA
Expédié par Amazon constitue une solution judicieuse pour mettre en marche votre business en ligne. Pour réduire les coûts liés au stockage et à la livraison de vos produits, vous pouvez vous fier au service Amazon FBA. Pour réussir votre business sur Amazon, demandez conseil à Olivier Allain. Il demeure aussi une alternative à la création d’un site e-commerce et à la publicité sur Google. Avec Amazon, vous gagnerez en crédibilité et en visibilité accrue de vos produits. En gros, vous utilisez la notoriété de la plateforme pour vendre plus rapidement vos produits. Amazon FBA est un service logistique qui gère le stockage de vos produits et leur expédition. Il s’occupe également du service après-vente. Vous gérerez uniquement l’étiquetage et la vente de vos produits. Ainsi, Amazon vous aide à alléger vos tâches logistiques en vous proposant un service à la mesure de vos attentes. En contrepartie, vous payerez une petite commission qui n’impactera pas votre rentabilité. Pour vous démarquer des autres concurrents, il est indispensable de dresser de bonnes stratégies gagnantes.
Identifier le type de produit à vendre sur Amazon
Sur Amazon, vous avez la possibilité de vendre n’importe quels produits du moment qu’ils sont légaux. Trois options s’offrent à vous : vendre les produits des marques, vendre des produits en marque blanche, vendre vos propres produits. Pour réussir à vendre sur Amazon, il est conseillé de vendre vos propres produits en trouvant un fournisseur fiable et reconnu. Avec cette solution, vous ferez plus de marges et donc, plus de rentabilité. Pour identifier la catégorie des produits, il est important de faire une liste d’idées de produits, étudier l’offre et la demande et enfin, identifier des produits les plus recherchés. Sachez que les acheteurs recherchent des solutions à leur quotidien et non des options. Interrogez-vous alors sur la taille du marché, sur les personnes qui recherchent vos produits tous les mois, sur la saisonnalité de vos produits et sur vos concurrents. En évaluant ces différents points, vous finirez par trouver toutes les réponses à vos questions.
Les erreurs à éviter pour bien vendre sur Amazon
Avant de démarrer votre activité sur Amazon, prenez en compte les erreurs les plus fréquentes :
- Des marges trop faibles : même si vous positionnez sur des produits dits low-cost, avoir des marges très faibles réduira votre rentabilité et votre budget marketing.
- Vendre des produits de mauvaise qualité : en vendant des produits de mauvaise qualité, vous obtiendrez un taux d’insatisfaction élevé. Vous allez aussi vous attendre à des retours produits, aux témoignages disgracieux sur les pages de vos produits ainsi que des plaintes.
- Négliger la partie marketing : avec Amazon, vos produits auront plus de visibilité. Mais sans un plan marketing bien structuré, vous n’obtiendrez aucun profil.
à lire aussi :